Année 2016



Le 13 janvier
Remise du drapeau de la correspondance à l'école Louise Michel de Montivilliers.

Pendant l'année scolaire 2015-2016, les enfants de l'école Louise Michel de Montivilliers qui correspondent avec des enfants des écoles de Sampalo et de Sillaleba à Nasséré ont travaillé à la réalisation d'un drapeau de la correspondance qui s'inspire des couleurs du drapeau français et du drapeau burkinabè. Les élèves des écoles de Nasséré ont également travaillé sur ce même projet. Un drapeau a été choisi, réalisé et remis aux écoles qui ont participé. Des représentants de l'association Tora Coeur de Caux (à l'origine du projet) sont venus remettre le drapeau à l'école Louise Michel.


Le 20 mai
Assemblée générale de l'association.

Daniel Soudant, président de l'association a présenté le bilan d'une année riche en réalisations.

Le 3 juin
Premier Conseil d'Administration.
Election du bureau.

Election du nouveau président Gilles Bellière Daniel Soudant ne souhaitant pas renouveler son mandat. René Berthou reste trésorier et Denise Hidrio secrétaire.
Le CA compte deux nouveaux membres Jérome Dubost et Madeleine Escudier.


Le 6 juillet 2016. Réunion EAD et AAMADEFON

Les membres de l'AAMADEFON et les membres de la commission EAD des associations Montivilliers Nasséré et Tora Coeur de Caux se sont réunis pour discuter des actions de l'année et des projets pour l'année à venir.


Dans le cadre de la semaine de la solidatité internationale, les élèves du lycée Jean Prévost de Montivilliers ont réalisé 2 présentations pour faire connaître notre asso dans leur établissement.
Dans le même temps, ils ont mené des actions pour récolter de l'argent pour financer nos projets dans le domaine de l'éducation.


Comme chaque année, un stand de vente d'artisanat a été ouvert au lycée Flaubert de Rouen.
Les ventes permetent de financer l'achat de boullies améliorées et de lait premier âge pour les bébés de Nasséré.