Le Projet CICAF


La famille Garba a fait don à l'Association Montivilliers Nasséré d'un terrain à l'entrée du village de Nasséré pour réaliser ce projet. Un forage a été réalisé sur le terrain par SOS Sahel. Ce forage sera utilisé par les habitants du quartier.
Le Comité de jumelage est partie prenante du comité de gestion de ce forage.

maison du jumelage


le dortoir






Ci-dessus, la maison du jumelage et le dortoir.

Ce projet couvre 3 objectifs :
  • l'accueil,
  • l'animation et le développement,
  • la formation.

Nous avons travaillé pendant 2 ans presque à temps plein sur le projet. Nous avons obtenu du département de Seine Maritime le financement pour démarrer le 2 premières phases du projet.
A savoir :

La maison du jumelage

Elle peut accueillir les Montivillons qui se rendent à Nasséré.(représentants de la municipalité de Montivilliers, étudiants, membres de l'association, etc.).
Elle est composée de 3 chambres, une grande salle pour les repas et les réunions, une cuisine, un bureau pour le Comité Communal de Jumelage, deux douches et deux WC, un grand placard, une grande terrasse couverte. Son équipement en tables, chaises, panneaux d'affichage, armoires a été achevé en 2010.

(Maître d'ouvrage : COJU de Montivilliers.)

L'hébergement

Ce bâtiment permet d'accueillir les gens de passage (funérailles et autres manifestations pour lesquelles Nasséré manquait de lieu d'acceuil).
Il comprend deux grandes chambrées, une pour les hommes et une autre pour les femmes. Des latrines et des douches seront réalisées à proximité.

(Maître d'ouvrage : Mairie de Nasséré.)

La salle polyvalente

salle de formation

Elle sert de salle de réunions, d'animations, de formation. (Maître d'ouvrage : Mairie de Nasséré.)
Les travaux de la maison ont démarré en février 2009 ils ont été achevés en mai.

Les arbres présents sur le terrain ont pu être sauvés. D'autres seront plantés.Les travaux de cette deuxième tranche ont pu commencer en mai et ont été terminés en septembre 2009.

Le comité de jumelage Montivilliers reste propriétaire de l'ensemble du terrain qui a été enclos en 2014.

inauguration des bâtiments



L'inauguration des bâtiments a eu lieu en janvier 2010 en présence du maire de Montivilliers, du maire de Nasséré et d'une délégation de notre association.

(Voir la galerie de photos "Inauguration CIFAF")

Il faut noter que le projet initial a été dévoyé en 2014 par la municipalité de Nasséré puisque un maquis a été ouvert en 2014 dans la salle polyvalente qui perd ainsi sa vocation première. Nous sommes désolés de voir le projet initial ainsi dénaturé.