A Nasséré en 2021


























Août
Dans le cadre de l’aide à l’éducation, un nouveau hangar a été construit à l’école de Sillaleba. De dimensions 8×5 mètres, il servira principalement pendant les pauses méridiennes pour permettre aux élèves de s’abriter du soleil et également de garage à 2 roues.



En même temps, notre artisan soudeur a commencé la fabrication de différents mobiliers à destination des établissements scolaires de Nasséré. Ci-dessous des chaises pour les écoles.




Projet Sorgho Année 2
En 2021, pour la deuxième année consécutive, 18 personnes (9 femmes et 9 hommes) ont été accompagnés (formations, outillage et semences) pour améliorer la qualité et la quantité de la production de sorgho.
En juin, démarre des différentes formations et distributions des outils








Et en aout, le résultat concret commence à être bien visible dans les parcelles.
Les semis ont eu lieu entre le 10 et le 14 juillet. La qualité du sol, les pluies régulières et le temps mis pour le premier sarclage et l’épandage de l’engrais déterminent les différences de levée constatées.




Septembre
Enseignement – Ecoles primaires
En réponse à la demande du responsable de la Circonscription d’Education de Base (CEB) et des équipes enseignantes des écoles de Nasséré, nous sommes ravis d’avoir pu offrir un globe terrestre à chacun des 13 établissements primaires de la Commune. Nul doute que ces équipements participeront à un enseignement de qualité de la géographie auprès des nombreux élèves des villages de la Commune.
Ci-dessous, la remise des globes, en présence du Maire de Nasséré.


Octobre
Enseignement – Etablissements secondaires
Toujours en réponse à la demande des équipes enseignantes des établissements scolaires, nous avons pourvu les établissements secondaires en manuels scolaires et fournitures diverses :
Lycée : manuels de français, philosophie, maths et allemand, cartouches d’encre et rames de papier, craies et cahiers,
Collège : manuels d’anglais, maths et physique/chimie, cartouches d’encre et rames de papier, craies et stylos.
Nul doute que ces équipements participeront à un enseignement de qualité auprès des élèves des villages de la Commune et à un meilleur confort de travail des enseignants.
Ci-dessous, la réception des colis par les élèves du lycée, en présence du Proviseur, Julien Ouedraogo, fait chevalier des palmes académiques ce 2 novembre 2021.





