A Montivilliers en 2017
Le 20 janvier
Projection du Film de David Antoine.
Agir ensemble pour Nasséré
Deux séances de projection ont permis de réunir de nombreux sympatisants.Chaque projection a été suivie de débats.Les membres de l’association présents ont pu répondre aux nombreuses questions.
Ensuite, le public était invité à se retrouver autour d’un buffet. Des boissons diverses (dont deux boissons du Burkina le Zom Koom « l’eau de bienvenue » et le Bissap) étaient proposées accompagnées de gâteaux, de cakes..
Une souscription a été lancée pour l’achat du DVD du film de David Antoine tourné à l’occasion du dernier séjour de nos adhérents à Nasséré. Ce DVD,accompagné de bonus est proposé au prix de 10€.
Vous pouvez encore le commander en appelant Gilles Bellière au 02 35 20 38 97 ou René au 02 35 13 96 40.
Vous pouvez aussi télécharger le bon de souscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le 14 juin
Journée de Solidarité au lycée Jean Prévost
Cette journée clôturait les actions menées par les élèves en faveur des actions de notre association auprès de la population de Nasséré. Ont participé à cette journée outre des membres de notre association, la LICRA (Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme), le collectif des Cailloux (aide aux SDF), la ligue havraise pour l’aide aux handicapés. Les élèves, parmi nos projets qui leur étaient présentés ont choisi la réparation du forage de l’école de Sillaleba. Après avoir assisté à la projection du film de Pascal Plisson « Sur le chemin de l’école », les élèves ont remis à Gille Bellière président de notre association un chèque de 540€ qui va permettre de réparer rapidement le forage ce qui permettra aux élèves de l’école de disposer à proximité de l’eau potable. Ils pourront plus facilement arroser leur jardin où ils cultivent du moringa.
Le 30 septembre Soirée Solidaire
Marché de Noël à Montivilliers
du 8 au 10 décembre
De l’artisanat burkinabé sous le sapin avec Montivilliers-Nasséré
Dès le lendemain de leur retour du Burkina-Faso, les membres de l’association n’ont pas hésité à relever leurs manches pour préparer le marché de Noël et présenter les superbes objets qu’ils ont ramenés. Après trois semaines passées à Nasséré, dans la province du Bam au Burkina-Faso, les membres de l’association Montivilliers-Nasséré sont revenus les valises remplies de tas de jolis articles. Peu importe le choc thermique du retour, pas de temps à perdre puisque le marché de Noël approche à grand pas.
Il convenait donc de répertorier et d’étiqueter les nombreux futurs cadeaux qui seront proposés à la vente et l’équipe s’est prêtée au jeu de bon cœur. Ces objets seront les miroirs de l’artisanat burkinabé, véritables « ambassadeurs » d’un savoir-faire ancestral. Des paniers colorés, des statuettes d’une délicate facture, des boîtes en pierre de talc seront présents aux côtés de bijoux, de boîtes en cuir ouvragé, de petits animaux en laiton, de baume… De quoi gâter son entourage ou se faire plaisir.
Malheureusement, cette année, à cause des intempéries nous avons été contraints de démonter le stand dès le samedi soir. Les ventes ont donc été réduites.
Réunion de préparation
Photo du stand
Denise a confectionné des étoiles de noël en patchwork vendues au profit des maquis bébés pour financer l’achat de farine misola.