à Nasséré en 2018

Voici les dernières correspondances échangées

le 15 octobre concernant le jardin scolaire de Woulo.

woulo2

 Message de Yacouba sur l’avancement du jardin potager de Woulo + 2 photos.

la première phrase est relative à la saison des pluies.
 

 

———- Forwarded message ———
From: Yacouba Ouedraogo <yacou2000@gmail.com>
Date: lun. 15 oct. 2018 à 21:41
Subject: Re: Jardin scolaire Woulo
To: yanic tessereau <yanic.tessereau@gmail.com>
Bonsoir Yanic
La saison a effectivement été bonne. L’heure est à la récolte pour certains champs.
Le matériel de clôture a été acheté. Aimé a soudé les portes.
Le terrain a été m’a la semaine dernière. Si la connexion internet de Nasséré -qui est très mauvais- me le permet, je t’enverrai une ou 2 photos de cette délimitation via facebook. Nous courons après le maçon qui doit effectuer la mise en place de la clôture. Les récoltes font qu’il donne des rendez-vous qu’il n’honore  pas pour l’instant. Nous tenons à ce qu’il commence l’activité cette semaine et nous nous y attélerons à cela.
En attendant de pouvoir t’envoyer les photos sur fb au gré du débit internet, je te souhaite une bonne nuit.
Yacouba
 
 Le 15 oct. 2018 12:45, « yanic tessereau » <yanic.tessereau@gmail.com> a écrit :
Bonjour Moussa et Yacouba
 
j’espère que les enseignants et les élèves de vos écoles respectives ont effectué une bonne rentrée scolaire et que celle-ci sera studieuse et calme.
 
D’après les informations reçues de Monsieur le Maire de NAsséré, la saison des pluies a été appréciable et de bonnes récoltes sont attendues. C’est une bonne nouvelle.
Excellente soirée et à tout à l’heure
 
René m’a remis l’attestation de bonne réception des fonds pour la mise en place du jardin de Woulo. J’espère que vous allez commencer les travaux dès que possible. Nous espérons des comptes-rendus réguliers de l’avancement du chantier ainsi que quelques photos (via Facebook), qui nous permettrons de médiatiser le projet dans la presse locale normande, sur les réseaux sociaux, et auprès du la Commune de Montivilliers et du Département de Seine Maritime.
 
Je vous souhaite une très bonne semaine, ainsi qu’à tous vos élèves et à leurs familles.
 
Cordialement
Yanic
vice président Montivilliers Nasséré
 

Octobre 2018.Remise du matériel

aux femmes et au Directeur de l’école de Fénéguéné.

Les femmes organisées en association avec pour objectif principal l’assainissement et le directeur de l’école de Fénéguéné ont reçu un des mains du maire et du président du comité communal de jumelage, du matériel pour le jardin scolaire de Fénéguéné et les travaux d’assainissement.  Le matériel dont le coût total fait environ huit cent mille francs CFA a été acquis sur financement de l’Association Montivilliers-Nasséré. Le maire a exprimé la gratitude de la population de la commune à cette association de la ville jumelle de Nasséré qui déploie d’énormes efforts financiers et matériels au profit de Nasséré depuis une quinzaine d’années.

 

remisemat1
remisemat
remisemat3
remisemat2