A Montivilliers en 2018

Septembre

Montivilliers : lancement de la Semaine de la solidarité et de la citoyenneté

 

MTV SSI

Trois associations étaient invitées par l’Amisc vendredi en avant-première de la Semaine de la solidarité et de la citoyenneté. Réunies dans le réfectoire de la MEF (Maison de l’enfance et de la famille), Artisans du monde, Montivilliers-Nasséré et Ahseti (Association havraise de solidarité et d’échanges avec tous les immigrés), ont tour à tour présenté leurs actions aux plans local, national et international.

un bel après midi avec de belles personnes. Quelques pièces d’artisanat vendues au profit de nos actions récurrentes à Nasséré. Merci à l’AMISC de son invitation.

 

PROMENADE CONTEE LE LONG DE LA LEZARDE

Partie à 18h du parking de la gare, une promenade de 3,5 kms le long de la Lézarde, a été animée par les Conteurs et Conteuses de l’AFGA, à la lumière des lampes (ou lampions pour les enfants). A l’issue de la promenade, un pot fut partagé dans les locaux de l’AFGA.

Cette promenade etait organisée par les associations Montivilliers Nasséré et Tora Coeur de Caux au profit des bourses scolaires des lycéens et étudiants de Nasséré – Burkina Faso. Merci aux participants pour leur contribution.

ballade

Lycée Jean Prevost de Montivilliers, le jeudi 24 mai 2018.

Journée de la solidarité organisée par l’équipe enseignante et des lycéens.nes. Présence de bénévoles de l’association Montivilliers Nasséré pour y tenir un stand de vente d’artisanat burkinabè et animer des ateliers « plaidoyer » autour des différents projets en cours ou à venir. Que du bonheur.

jprevostsolidarite